top of page
Spettacolo Teatrale Accademia Dimitri

Master of Arts in Theatre

Specialization in Puppetry

Puppet theatre

Duration of studies: 4 semesters (90 ECTS)
Full-time curriculum

Tongue: English

Master documentation registration fee: CHF 50.

Entrance exam fee: CHF 150.-

Semester tuition fee: CHF 1'200.- (non-refundable)

The specialization, with its variety of courses, ensures that students can engage in a multitude of working methods, styles and theatrical techniques, and encourages them to experiment and take risks as actors and creators. Through specific courses and workshops, students discover a wide range of forms of Figure Theater, from traditional to more experimental and genre-bending. The program also includes spaces dedicated to the construction and development of objects or puppets, depending on the needs dictated by the students' artistic projects.
 

The curriculum is divided into four semesters. During the first two semesters, students discover and develop creative and artistic skills and principles in the context of the core courses, seminars and workshops of the Master of Arts in theater, while deepening the creative and exploratory character proper to the specialization. The third and fourth semesters are mainly devoted to artistic production and critical thinking.
A theme related to the body and its coexistence with materials, objects or puppets is the starting point of an artistic research that results in a theatrical creation presented to an audience. The performer accompanies the artistic work with a documentation of his or her research and a reflection on the process and its outcome.

Il Teatro di Figura si concentra sull'insegnamento di una forma di teatro che utilizza materiali, oggetti e marionette come mezzi espressivi di base, approfondendo l'aspetto pratico e creativo del teatro di animazione, nonché il suo contesto storico e teorico.

More information:

MA Study Guide

 

Contacts
Head of Master Studies
Anna Gromanová
Master's Administration
Tamara Kaelin

What the study focuses on

Physical skills and acting

  • Training and playing

  • Search for a distinctive theatrical language

Cognitive and analytical skills

  • theoretical aspects of theater and other arts

  • analysis of different performances and theater phenomena

Artistic practice skills and theatrical ability

 

  • of composition

  • of dramaturgy

  • of direction

Communication and organizational skills

 

  • project management

  • presentations and forum discussions

Creative skills

 

  • development of a creative process

  • transposition of an idea or theme into a theatrical creation

bottom of page

top of page
Spettacolo Teatrale Accademia Dimitri

Master of Arts in Theatre

Specializzazione in Teatro di figura

Représentation théâtrale

Durée des études : 4 semestres (90 ECTS)
Programme d'études à temps plein

Langue : anglais

Frais d'inscription Documentation de master : CHF 50.

Taxe d'examen d'admission : CHF 150.

Frais de scolarité semestriels : CHF 1'200 (non remboursable)

Le théâtre de figures se concentre sur l'enseignement d'une forme de théâtre qui utilise des matériaux, des objets et des marionnettes comme moyens d'expression de base, en approfondissant l'aspect pratique et créatif du théâtre d'animation, ainsi que son contexte historique et théorique.

 

La spécialisation, avec sa variété de cours, donne aux étudiants l'occasion de s'engager dans une multitude de méthodes de travail, de styles et de techniques théâtrales, et les encourage à expérimenter et à prendre des risques en tant qu'acteurs et créateurs. À travers des cours et des ateliers spécifiques, les étudiants découvrent un large éventail de formes de théâtre figuratif, des plus traditionnelles aux plus expérimentales et aux plus audacieuses. Le programme comprend également des espaces dédiés à la construction et au développement d'objets ou de marionnettes, en fonction des besoins dictés par les projets artistiques des étudiants.

 

Le programme d'études est divisé en quatre semestres. Au cours des deux premiers semestres, les étudiants découvrent et développent des compétences et des principes créatifs et artistiques dans le contexte des cours de base, des séminaires et des ateliers du Master of Arts in theatre, tout en approfondissant le caractère créatif et exploratoire propre à la spécialisation. Les troisième et quatrième semestres sont principalement consacrés à la production artistique et à la réflexion critique.

Un thème lié au corps et à sa coexistence avec des matériaux, des objets ou des marionnettes est le point de départ d'une recherche artistique qui aboutit à une création théâtrale présentée à un public. L'artiste accompagne son travail artistique d'une documentation sur sa recherche et d'une réflexion sur le processus et son résultat.

Plus d'informations :

 

Guide d'étude du MA

 

Contact
Responsable des études de master
Anna Gromanová
Administration du master
Tamara Kaelin

Sur quoi porte l'étude

Compétences physiques et jeu d'acteur

Formation et jeu

Recherche d'un langage théâtral distinctif

 

Compétences cognitives et analytiques

aspects théoriques du théâtre et des autres arts

analyse de différents spectacles et phénomènes théâtraux

 

compétences en matière de pratiques artistiques et de techniques théâtrales

 

composition

de la dramaturgie

de la mise en scène

Competenze comunicative e organizzative

 

  • project management

  • presentazioni e discussioni di forum

Competenze creative

 

  • sviluppo di un processo creativo

  • trasposizione di una idea o un tema in una creazione teatrale

bottom of page