top of page

Lavoro Collettivo di Fine Formazione

The beautiful tragedy TO BE human

Réalisé par Ann Klemann et Bernard Stöckli

The beautiful tragedy TO BE human

Le Triptyque est un projet artistique impliquant quatre metteurs en scène de l'école de théâtre Dimitri et huit acteurs-danseurs-acrobates de l'académie de théâtre Dimitri. Le projet est divisé en trois segments interconnectés qui explorent la fragilité et la beauté de l'être humain à travers différents langages artistiques : l'acrobatie, la comédie visuelle et la danse.

 

Dans le premier volet, dirigé par Adriano Cangemi, le thème du jeu est exploré à travers le théâtre de mouvement et l'acrobatie. Ici, le jeu est utilisé comme un moyen d'explorer l'essence humaine, en soulignant les particularités, les forces et les faiblesses de chaque personne.

 

Le deuxième segment est une "comédie visuelle", dirigée par Ann Klemann et Bernard Stöckli. Cette partie se déroule dans un contexte de cour de récréation, sous la forme d'un rituel social, et explore les différentes dynamiques qui émergent de la libre interprétation des personnages impliqués.

 

Le troisième segment se concentre sur la danse, sous la direction de Nuria Prazak, et traite de thèmes tels que la chute, l'échec et le sentiment de déséquilibre. Les danseurs interagissent avec la force de gravité dans une relation qui oscille entre le ludique et le dramatique.

 

Le projet dans son ensemble invite le spectateur à réfléchir sur les tentatives de l'être humain d'aller à l'encontre des attentes sociales, de résister aux lois de la nature et de s'immerger dans le jeu pour le simple plaisir. Sans suivre une trame linéaire, l'objectif est de stimuler une réflexion profonde sur les défis et les beautés de la condition humaine, en reliant les générations passées, présentes et futures.

 

L'équipe implique divers artistes et techniciens, dont des photographes, des costumiers et des créateurs de sons et lumières, faisant du Triptyque une œuvre pluridisciplinaire et collaborative.

Image-empty-state_edited_edited.jpg

bottom of page