top of page

Dr. Sick

di Jit Dastidar

Dr. Sick

Année 2021. Des millions de personnes ont un accès instantané à l'information. Il est devenu plus facile de l'obtenir, de la créer et de la partager. Dans le même temps, il est devenu plus facile pour d'autres de nous en priver. Que se passe-t-il si quelqu'un se perd dans le labyrinthe de cette réalité ?

Dans cette performance théâtrale contemporaine et collaborative, un étudiant en master de théâtre à l'Académie Dimitri se retrouve piégé au centre de ce vortex qu'est le paysage médiatique moderne. Cet artiste théâtral né au Bangladesh utilise la farce des techniques innovantes de manipulation des médias de masse et s'attaque aux aspects insidieux de cette manipulation avec un humour grinçant.

 

Charlie Chaplin a dit un jour : "Nous devons rire de notre impuissance face aux forces de la nature - ou devenir fous". Face à cette force majeure, l'acteur a recours à son dernier pouvoir, qui lui permet de vivre authentiquement, en racontant des mensonges sur scène.

Ce projet est le fruit d'une collaboration internationale entre des artistes de différentes disciplines et originaires de Suisse, de Singapour, d'Italie, de Hong Kong, d'Allemagne, de Thaïlande, d'Écosse, de Taïwan, d'Autriche, de France et, bien sûr, du Bangladesh. L'approche interculturelle fait de la création artistique de ce travail de Master une performance incontournable du Théâtre Dimitri.

 

Supervision : Daniel Bausch
Concepteur des lumières : Christoph Siegenthaler
Assistant technique / scène : Timo Comandé
Concepteur graphique : Timothy Thian
Conception sonore / Arrangement studio : Simon Huggler
Consultant sonore : Jing Ng
Concepteur des costumes : Nathaniel Chan
Enregistreur sonore / Concepteur : Elia Albertella
Maquilleuse et conseillère en costumes : Steffi Metzner

bottom of page