top of page

Smile and be quiet

di Karin Rose

Smile and be quiet

Un événement privé. Un artiste derrière un cadre en verre attend que les invités annoncent leur choix. Une carte révèle des ingrédients alléchants à partir desquels diverses performances ont été créées et sont maintenant disponibles pour le choix. Qui choisirez-vous ? Quelles promesses vous séduiront ? Quelles descriptions vous feront hésiter ?

Dans l'environnement interactif de "Smile and be Quiet", Karin Rose examine la relation complexe entre le contrôle et le pouvoir. Qui contrôle qui et à quelles associations devrions-nous résister ?  Cette performance physique explore le potentiel de l'hybridité pour remettre en question les constructions identitaires enracinées basées sur des stéréotypes à travers le prisme de la pratique post-coloniale. Cette création artistique se concentre sur le récit alternatif d'une femme originaire d'Asie du Sud-Est dans une société d'Europe centrale.

La soirée culmine au moment où l'artiste quitte le cadre de verre, rejoint le public et s'ouvre à la conversation. Une vraie conversation.

 

Concept, création : Karin Rose
Dramaturgie, mentorat, co-création : Yves Regenass
Musique : Willy Razafimanjary
Costumes : Andy Themo
Direction technique et éclairage : Elia Albertella
Graphisme : Mia Mühlemann

Type de performance : performance interactive multidisciplinaire

Langue : anglais

Âge : 16 ans et plus

bottom of page