top of page
Foto generale.JPG

L'histoire

Près de 50 ans d'histoire

L'Académie Dimitri a été fondée à Verscio en 1975 à l'initiative du clown suisse Dimitri, de son épouse Gunda et de l'acteur et mime d'origine tchèque Richard Weber, sous le nom de "Scuola Teatro Dimitri".

 

L'école est née de la concrétisation d'un rêve qui unissait les fondateurs : la construction d'un théâtre innovant avec le langage corporel comme principal moyen d'expression. Ensemble, ils ont donc créé une pédagogie spécifique, basée sur l'interaction d'un large éventail de disciplines, telles que la pantomime, la danse, l'improvisation théâtrale, l'acrobatie, le rythme, l'éducation vocale, l'histoire et la théorie du théâtre.

 

Près de 50 ans après la création de l'école, ces particularités de son programme sont toujours vivantes et font de l'Académie un point de référence pour la formation théâtrale au niveau national et international, ainsi qu'un pôle d'excellence dans le domaine artistique.

Le "clown d'Ascona" Dimitri a fondé le théâtre de Verscio qui porte encore aujourd'hui son nom.

1971

1975

L'école de théâtre Dimitri a été fondée avec sa femme Gunda et le mime et pédagogue tchèque Richard Weber.

2018 a vu la publication de "Richard Weber : My 40 years at Verscio", le premier livre sur l'enseignement de l'Accademia Dimitri, dans lequel son cofondateur - l'acteur, mime et chorégraphe Richard Weber - raconte son parcours artistique et humain, et les étapes qui ont marqué le développement de la pédagogie particulière qu'il a créée pour l'enseignement du théâtre de mouvement à Verscio.

Weber Cover
ritmo-copertina-600x705.jpeg

Con “il ritmo” si apre una collana che presenta le diverse materie insegnate all’Accademia: il primo volume ripercorre sviluppi e scopi dell’insegnamento della materia con Oliviero Giovannoni, primo docente di ritmo della Scuola Dimitri di Verscio, svelando le grandi possibilità che il ritmo apre alle arti della scena.

bottom of page