top of page

Fanny Déglise

Anno Robinia

"Pourquoi rêvons-nous ? Pourquoi le vent est-il invisible ? À quoi servent les pleurs ?"

Enfant, je n'arrêtais pas de me poser des questions. À tel point que mes parents m'ont offert le livre des pourquoi pour mon cinquième anniversaire. Durant mon enfance, cette curiosité m'a amené à explorer différents domaines, tels que le sport, la musique, les sciences... Cette recherche s'est poursuivie tout au long de ma vie. Après mon baccalauréat, j'ai découvert le théâtre avec passion en passant un an à Paris. Ce fut une rencontre révélatrice.

Après avoir étudié l'histoire de l'art, la philosophie et le cinéma à l'Université de Lausanne, j'ai intégré le Conservatoire de Fribourg dans la classe préprofessionnelle d'art dramatique. Par la suite, j'ai pu commencer ma formation à l'Académie de théâtre Dimitri.

Comme le dit Lagarce, il faut préserver les lieux de la création, les lieux du luxe de la pensée, les lieux de l'invention de ce qui n'existe pas encore, les lieux du questionnement d'hier. Nous devons garder au centre de notre monde le lieu de nos incertitudes, le lieu de nos fragilités, de nos difficultés à dire et à sentir. Je suis très heureuse de suivre cette formation qui me permet, à travers mon corps et ma créativité, de continuer à explorer cette curiosité et ces questions.



Date de naissance : 05.06.1998

Nationalité : suisse et française

Spettacolo Teatrale Accademia Dimitri
Amelie Ruegsegger
bottom of page