top of page
Spettacolo Teatrale Colwn

Fondation Théodora

Fondation Théodora

À partir de 2019, l'Académie propose une formation professionnelle et intégrée en soins de santé pour les clowns de la Fondation Theodora.

Dans ce contexte d'application, dans le cadre d'un projet développé en synergie avec la Fondation Théodora, ATD Formation Continue organise plusieurs stages pour approfondir les compétences professionnelles spécifiques des artistes travaillant avec les enfants dans les hôpitaux.
 

 

Proches du clown Dimitri et de son école depuis le début de leur projet, les fondateurs André et Jan Poulie ont entretenu des liens étroits avec l'Académie Dimitri. De cette proximité est née l'idée de créer une formation continue non certifiée dispensée par l'Académie. En 2017, un groupe de travail s'est constitué pour explorer les objectifs et les méthodologies de l'action des clowns dans le domaine de la santé : un séjour à l'hôpital est une expérience difficile pour un enfant, les sources de plaisir et d'amusement sont rares et précieuses, et peuvent soutenir le processus de guérison. D'où l'importance d'avoir des professionnels formés et sensibilisés à toutes les difficultés d'agir dans des contextes aussi sensibles.  Les discussions ont abouti à la création d'une Masterclass pour quatorze "docteurs des rêves" qui s'est tenue en 2019 à Verscio. Cette expérience a été jugée très positive par les participants et devrait donner lieu à d'autres masterclass dans les années à venir.

CAS sur mesure

L'Académie Dimitri, grâce à sa maîtrise de l'organisation, transforme chaque événement en une expérience unique et personnalisée, s'adaptant parfaitement aux besoins et aux souhaits de ses clients.

bottom of page